La prise casque de 3,5 mm est l’un des plus anciens éléments, devenue omniprésente avec l’essor des lecteurs mp3, des Smartphones et autres appareils mobiles, mais ce sont ces mêmes appareils qui menacent aujourd’hui son avenir. Des milliards de consommateurs sont privés de leurs audio en raison de l’incompatibilité du casque ou de l’absence même de prise casque. Heureusement qu’il y a le nouveau connecteur USB-C. Quel est le problème avec la prise casque intégrée ?
Pourquoi la prise casque est devenue problématique ?
Sur certains téléphones la prise casque a disparu, pour d’autre il n’accepte qu’un casque qui lui est destiné, même marque. La fonction de la prise casque va au-delà de l’écoute, et sa suppression ou son incompatibilité privent des habitudes de consommateur. De plus en plus d’entreprises de téléphonie mobile s’accommodent de ce type d’insularité, ce qui signifie que les consommateurs seront amenés à faire des achats exclusifs.
La solution audio la moins chère
La prise casque disparaît rapidement des téléphones haut de gamme et des appareils encore plus performants. Il est donc temps de se procurer une bonne paire d’écouteurs USB-C ou de garder ses anciennes en le connectant à un adapteur USB C. Contrairement au port analogique accommodant qui existe depuis des décennies, la sortie audio d’un port USB-C seul nécessite un peu de réglage numérique. Et c’est un problème, car les formats numériques sont plus complexes et trop souvent incompatibles. Bien qu’il existe quelques casques sur le marché avec un port USB-C, ils sont généralement de qualité moyenne à médiocre. Si vous ne voulez pas trop dépenser, il n’y a vraiment qu’une seule option : l’adapteur usb-c jack de Huawei. C’est la solution la plus simple pour faire le travail.
L’adaptateur usb-c jack d’Huawei
Les connecteurs Huawei USB-C vers Adaptateur Prise Jack ont gagné en popularité. Le nouveau connecteur USB-C peut remplacer la prise casque traditionnelle. Et c’est pratique et économique à la fois car pas besoin de changer de téléphone ni de casque, il suffit de connecter l’adapteur USB C 3.5mm. C’est un port qui peut être intégré pour convertir directement d’un appareil à l’autre. Il résout le cas de la prise d’écouteur manquante, mais aussi des problèmes d’incompatibilité. Il est intéressant de noter que lors de la conception du connecteur USB de type C, l’idée que l’audio numérique devrait être transmise par des lignes de connexion pour économiser de l’espace à l’intérieur des petits appareils a été adoptée. Les écouteurs ou autres dispositifs similaires seraient plutôt le convertisseur analogique, et heureusement, l’USB Type-C est capable d’alimenter les dispositifs sur la même ligne.