Conseils de plomberie pour les nouveaux propriétaires

Conseils de plomberie pour les nouveaux propriétaires

compteur d'eau

Vous emménagez dans une nouvelle maison ? Félicitations ! Bien qu’il s’agisse d’un moment spécial et excitant de votre vie, le fait d’être propriétaire signifie que vous êtes maintenant responsable de tous les systèmes de votre maison, y compris la plomberie. Bien qu’il semble plus amusant d’apprendre à changer le meuble de votre cuisine ou à installer un nouveau revêtement de sol, apprendre les bases de la plomberie peut vous faire économiser du temps et de l’argent et constitue également un élément essentiel du statut de propriétaire.

Localisez le robinet d’arrêt principal

Lorsque vous emménagez pour la première fois dans votre maison, vous devriez faire effectuer une inspection et obtenir un rapport de suivi. Dans ce rapport, vous trouverez l’emplacement de votre robinet d’arrêt principal dans votre maison. Chaque maison est différente et l’emplacement de cette vanne d’eau peut varier. Qu’elle se trouve sous votre évier de cuisine ou dans votre sous-sol, toutes les maisons ne sont pas identiques. Le rapport d’inspection du plombier doit vous indiquer où se trouve le vôtre. Ceci est particulièrement important si vous avez une urgence d’eau et que vous attendez l’arrivée d’un plombier Valbonne. Le fait de savoir où se trouve la vanne d’arrêt principale peut vous éviter bien des dégâts dans votre maison.

Faites attention à ce que vous versez dans l’évier

Que vous disposiez d’un broyeur à évier ou d’un évier ordinaire, savoir ce qu’il faut éviter de jeter dans l’évier est bénéfique pour la prévention des bouchons. Le broyeur peut être pratique, mais certaines choses peuvent potentiellement endommager l’évacuation. La graisse, les matières grasses, les cheveux, le savon et les huiles peuvent boucher les canalisations lorsqu’elles se solidifient. Les légumes riches en amidon (tels que le céleri, le chou frisé et la laitue), les os grossiers, les pâtes, le riz et les articles non alimentaires doivent être tenus à l’écart des canalisations.

Apprenez à connaître votre chauffe-eau

Ceci est particulièrement important si vous emménagez dans une maison d’occasion ou une maison construite il y a quelques années. Renseignez-vous pour savoir le modèle de votre chauffe-eau. Cela vous aidera à connaître l’entretien approprié. Vous devez connaître l’âge et l’état du chauffe-eau actuel. Les plombiers recommandent également de faire vidanger votre chauffe-eau une fois par an.

Comment éliminer une évacuation lente

Une des compétences utiles à acquérir en tant que nouveau propriétaire est de savoir comment déboucher une évacuation lente. Un tuyau qui met du temps à évacuer est généralement causé par une obstruction à l’intérieur du tuyau. Alors que certaines obstructions sont facilement visibles, d’autres peuvent être cachées profondément dans votre canalisation et nécessitent l’utilisation d’un outil, comme un furet de plomberie.

michael