Comment choisir une borne escamotable ?

Comment choisir une borne escamotable ?

borne escamotable

Il est fréquent d’assister au stationnement illicite de voitures sur son parking privé. Afin de réduire l’accès et de rationaliser les opérations, il existe plusieurs solutions efficaces. Parmi elles, figure les bornes escamotables. Ce sont des dispositifs conçus pour assurer la sécurité des véhicules, mais aussi celle des piétons. Étant donné qu’il existe de multiples bornes escamotables, un choix s’impose alors. Pour vous aider à bien choisir, consultez cet article qui vous liste les critères à prendre en compte.

En fonction de son implantation

Avant de faire un choix, vous devez d’abord penser à l’implantation du dispositif. Les bornes escamotables manuelles et automatiques ne peuvent être placées que dans des endroits précis. Il peut s’agir d’un parking, d’un site militaire, d’une place de marché ou encore d’une résidence. Votre choix doit être opéré en fonction de la zone d’implantation prévue. Par ailleurs, faites attention au climat de la région étant donné que toutes les bornes ne sont pas adaptées à tous les types de températures.

Selon le niveau de sécurité

Choisir une borne escamotable implique de s’assurer de son niveau de sécurité. C’est un critère important que vous devez prendre en compte. Parmi les bornes existantes, l’on note plusieurs niveaux de résistance au choc. De plus, il existe les bornes de contrôle d’accès et les bonnes anti-intrusion. Tandis que les premières ont pour but la régulation du trafic de véhicules, les secondes consistent à arrêter les véhicules et à sécuriser une zone donnée. Faites donc votre choix selon le niveau de sécurité souhaité.

En fonction de la fréquence d’utilisation

La fréquence à laquelle vous comptez utiliser la borne escamotable est déterminante dans votre choix. Si vous avez l’intention de vous en servir peu de fois, optez alors pour une borne escamotable manuelle. Celle-ci est recommandée dans les cas où elle sera utilisée quelques fois par semaine. Elle est également conseillée lorsque peu de personnes seront amenées à le manipuler. Toutefois, si vous avez prévu une utilisation régulière ou intensive, privilégiez alors le dispositif automatique.

Selon le rythme du dispositif

La vitesse du dispositif est le dernier point à prendre en compte pour bien choisir sa borne escamotable. Pour cela, posez-vous la question de savoir si cette dernière sera utilisée suivant une cadence élevée ou non. Si votre réponse est positive, vous aurez alors besoin d’un appareil qui assure de nombreux mouvements dans un laps de temps. Pour obtenir un meilleur rythme, équipez-vous d’une borne à énergie électrique plutôt qu’hydraulique. Elle est beaucoup plus rapide en effet.

En fin de compte, pour choisir une borne escamotable, vous devez prendre en compte plusieurs points. Il s’agit de son implantation, son niveau de sécurité, la fréquence à laquelle elle sera utilisée et enfin son rythme.

michael