Comment fabriquer son shampoing solide maison ?

Comment fabriquer son shampoing solide maison ?

shampoing solide maison

C’est décidé vous avez définitivement mis un trait au shampoing liquide. Vous avez envie d’une nouvelle façon de vous nettoyer les cheveux en douceur avec un shampoing solide maison. Vous avez fait le bon choix. Faire son shampoing solide, c’est la liberté totale sur le choix des ingrédients de sa composition.

Le shampoing solide maison se présente sous la forme d’un cannelé, d’un pain de savon en rectangle ou tout autre forme. Pratique, vous pouvez emmener le shampoing n’importe où. Le shampoing solide maison est aussi économique car c’est un concentré d’actifs qui devient votre partenaire beauté dans la salle de bain. Avec un shampoing solide de taille standard, vous avez l’équivalent de 2,5 bouteilles de shampoing classique car le shampoing liquide contient essentiellement de l’eau.

En effet se laver les cheveux est un véritable soin capillaire. En vous nettoyant les cheveux avec un shampoing solide dont la composition est saine et respectueuse de la fibre capillaire, vous entretenez vote cuir chevelu.

Avantages d’un shampoing solide maison

Le shampoing solide est un produit de lavage plus concentrés en actifs. Les ingrédients ne subissent pas de transformation pour être ajouté à la préparation comme pour un shampoing standard.

Il est beaucoup plus facile à utiliser en émulsionnant le shampoing avec un peu d’eau, vous formez de la mousse en peu de temps. Ensuite vous massez le cuir chevelu et les longueurs pour retirer les impuretés. Et oui le shampoing solide maison mousse grâce au tensioactif doux qui est présent dans sa composition, il nettoie de façon optimale sans agresser le cuir chevelu.

Nettoyez votre chevelure uniquement quand c’est nécessaire. Des lavages multipliés privent le cheveu du sébum. En revanche il faut laver ses cheveux avec un shampoing adapté à son type de cheveu pour éviter la multiplication des bactéries.  Pour obtenir un résultat optimal, réalisez uniquement un shampoing par séance sauf si le shampoing est vraiment sale et fabriquez votre propre shampoing avec un agent lavant doux.

Faire son shampoing solide maison

Fabriquer son shampoing solide à la maison est tout à fait possible avec le matériel adapté et les matières premières de qualité. Sur le principe, il faut mélanger votre tensioactif avec de l’eau, des huiles végétales que vous avez choisi pour leurs propriétés ensuite il faut faire fondre l’ensemble au bain-marie à feu-doux et ajoutez les poudres de plantes et les actifs cosmétiques. C’est simple et rapide.

michael