Comment télécharger des vidéos YouTube en MP3 ?

Comment télécharger des vidéos YouTube en MP3 ?

télécharger des vidéos YouTube en MP3

Aujourd’hui, YouTube figure parmi les plateformes de streaming les plus visitées sur internet. Ce média social se veut le canal approprié pour servir d’hébergement aux fichiers vidéo. Il est alors possible aux utilisateurs de visualiser, de commenter, d’évaluer et de partager à leur guise ces vidéos. Comment télécharger des vidéos YouTube en MP3 ?

En dépit de la grande cote de popularité de cette plateforme, peu d’internautes maitrisent le procédé de téléchargement des vidéos. Le faire en MP3 semble être une bonne alternative pour qui constitue une playlist. Cet article vous indique comment procéder.

S’assurer d’avoir un logiciel de conversion

Il est bel et bien possible de constituer son audiothèque hors ligne à partir des vidéos YouTube. Cela nécessite de prendre certaines dispositions. Pour commencer, vous devez disposer d’un convertisseur youtube mp3. Il existe sur internet plusieurs logiciels qui répondent à ce besoin. Vous pouvez alors procéder à une recherche thématique sur votre moteur de recherche. À défaut, vous avez aussi la possibilité de télécharger une application répondant à ce besoin depuis votre Play Store.

Respecter les étapes de téléchargement

Votre téléchargement de vidéos YouTube doit commencer par la visualisation. À cet effet, rendez-vous sur YouTube et recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger en MP3. Vous pouvez utiliser le nom de l’auteur, le titre de la vidéo concernée ou les deux à la fois. ( youtube vers mp3 )

La deuxième étape de votre téléchargement est la copie du lien de la page. Pour l’avoir, il suffit de faire un clic droit sur l’URL en question puis de sélectionner Copier. C’est ce lien copié que vous devrez coller sur la plateforme de conversion choisie. Vous y trouverez un champ réservé pour la cause, souvent en milieu de page. Cliquez ensuite sur le bouton ‘’Convertir la vidéo’’. À la fin de la conversion, une boite de dialogue s’affichera avec une commande “Télécharger”. Cliquez dessus. Ce sera l’étape finale pour votre téléchargement. Dès qu’il prend fin, vous pourrez alors lire votre contenu hors ligne simplement par un double clic.

En respectant ces étapes, vous pourrez facilement télécharger vos vidéos YouTube en MP3. N’hésitez donc plus à vous faire plaisir.

michael