Conseils et points importants pour choisir un babyphone

Conseils et points importants pour choisir un babyphone

Conseils et points importants pour choisir un babyphone

Être parent est une chose, mais s’occuper d’un bébé en est une autre. En effet, dès que la nuit tombe, les parents se trouvent dans une angoisse perpétuelle : comment passer une bonne nuit tout en assurant la sécurité de bébé ? Le babyphone apporte la solution à ce problème. Il suffit tout simplement de connaitre les points les plus importants avant de s’en procurer un.

Les types de babyphone

Le type de babyphone constitue le premier critère à considérer. Vous devez bien identifier votre besoin. Un écoute-bébé fera-t-il l’affaire ou vous avez-vous besoin d’un babyphone vidéo ? Il est alors primordial de ne pas acheter le premier babyphone qui tombe entre les mains, le plus abordable ou le dernier cri devenu tendance du moment.

Si vous optez pour un écoute-bébé audio, sachez que vous pourrez entendre tous les bruits émanant de la chambre de bébé. En même temps, vous aurez la possibilité de vous adresser à votre bébé tout en vous trouvant dans votre chambre ou dans tout autre endroit de la maison. Dans le cas où vous avez besoin de vous voir les faits et gestes de votre bout de chou, il serait préférable d’acheter un babyphone vidéo.

Il est aussi préférable de ne pas choisir un appareil très sophistiqué. Certes, en posséder un  sera un grand plus, mais peut également être source de problème. En effet, plus un appareil est complexe, plus les inconvénients augmentent en nombre. Parmi ces inconvénients, on peut citer le cas d’un babyphone sophistiqué qui émettra une quantité d’ondes importante alors qu’il se trouvera dans la chambre de bébé. Cela le mettra en danger et au lieu d’être bénéfique pour vous et votre bébé, vous serez peut-être face à un nouveau problème.

La portée du babyphone

La portée du babyphone est aussi un paramètre à mettre en priorité. Il vous est nécessaire de déterminer la distance qui vous sera utile pour surveiller votre bébé à distance. Pour un babyphone audio, la portée peut atteindre généralement les 1000 mètres. Vous devez ainsi opter pour ce type si votre chambre se trouve assez éloignée de celle de bébé. De son côté, un babyphone vidéo nécessite un environnement dégagé afin d’atteindre une portée de 300 mètres.

La qualité du son dépend également de la portée du babyphone. Celui qui est doté d’une longue portée est plus intéressant. Le grésillement se ressent moins surtout lorsque la distance entre le récepteur et l’émetteur est importante. Il existe certains modèles qui fonctionnent mieux en s’accompagnant d’un Smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette. Des applications ont été mises en place sur ces appareils afin de mieux vous servir.

Le prix d’un babyphone

Nous pensons dès fois qu’un produit qui coûte cher répond mieux à nos attentes et est plus fiable. Cependant, nous nous trompons carrément. En effet, le prix dépend du modèle et de la période de fabrication. Il est alors conseillé de considérer l’âge de l’enfant avant d’acheter un babyphone. A son premier âge par exemple, un babyphone version audio analogique qui coûte moins cher est suffisant.

michael