Découvrir Hanoï lors de votre voyage au Viêt Nam

Découvrir Hanoï lors de votre voyage au Viêt Nam

Hanoi the-huc-bridge

Capitale du Vietnam située au nord du pays, Hanoï est une ville reposant sur les rives du delta du fleuve Rouge. Elle est actuellement la deuxième ville la plus grande du Vietnam derrière Ho Chi Minh ville.

Visite de rue

Hanoï étant une grande ville, vous perdre dans ses rues pour apprécier la ville peut être un bon début de parcours pour vos vacances.

Pour ce faire, vous pouvez prendre le train qui traverse la ville. Il passe dans de très petites ruelles en rasant les bords, ce qui est assez impressionnant. Vous pouvez louer une moto pour vous balader dans les ruelles et atteindre la vieille ville et son architecture particulière. Ou tout simplement utiliser vos jambes et marcher. Un moyen de faire ce que vous voulez et de vous plonger dans l’univers si particulier qu’est celui d’Hanoï.

Pensez à passer par le quartier des 36 corporations durant votre séjour. Il s’agit du plus vieux quartier d’Hanoï, principalement commerçant, où chaque rue a sa spécialité.

Hanoï étant une ville sur l’eau, il y a des ponts. Mais l’un d’entre eux est devenu le symbole de la ville : le pont Long Bien. Un pont dessiné par Gustave Eiffel, créateur de la tour du même nom à Paris, où vous pourrez traverser en passant sur les anciennes voies ferrées.

Les sites d’Hanoï

Pour faire une petite visite culturelle, rendez-vous au mausolée de Ho Chi Minh. Il s’agit d’un complexe composé du palais présidentiel, du musée Ho Chi Minh, de jardins, de pagodes sur pilotis et, bien sûr, du mausolée Ho Chi Minh. De quoi vous occuper pendant pas mal de temps.

Ensuite, le temple de la Littérature, un grand incontournable de la ville. Un temple habituellement calme, haut lieu de culture de la ville, où les étudiants viennent pour leur remise de diplôme. Un lieu très beau et reposant.

Pour rester dans les lieux tranquilles, le lac Hoan Kiem devrait vous ravir. Entre 5h00 et 7h00, les habitants viennent faire de la gymnastique et du Tai Chi, tandis que le reste du temps, amoureux et touristes s’y promènent. Vous pourrez visiter les deux temples se trouvant sur les eaux du lac, lieux chargés d’histoire et de légendes.

En fin de journée se tient à heures fixes un spectacle de marionnettes sur l’eau d’une heure racontant une succession de petites histoires amusantes, qui ravira toute la famille.

Quelques conseils pour votre voyage au Vietnam

Visiter la ville de nuit permet de voir la ville autrement, puisque bien plus animée et lumineuse. Les hôtels bon marché ne sont pas difficiles à trouver et la nourriture se trouve à tous les coins de rue. Vous pourrez profiter des spécialités culinaires locales pendant votre séjour à Hanoï.
Visitez le site de l’agence de voyages So Vietnam Travel, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam pour avoir plus de renseignements sur cette destination exceptionnelle. Vous trouverez également un blog avec de nombreuses ressources…

michael