La Routine cheveux naturels et zéro dechet avec le shampoing solide

La Routine cheveux naturels et zéro dechet avec le shampoing solide

cosmetique zero dechet shampoing solide

Tout le monde est au courant que nos cheveux sont bien malmenés par des composants nocifs contenus dans nos shampoings et les autres produits après-shampoings, masques etc. Ces produits qui sont initialement destinés à soigner les cheveux contiennent des perturbateurs endocriniens qui augmentent les risques de cancer et de problèmes hormonaux. Il est temps de passer à des soins “sans plastique” pour les cheveux en utilisant massivement le shampoing solide .

Le choix de vos cosmétiques est devenu un enjeu environnemental et de santé publique. Les substances néfastes altèrent notre santé et en plus elles sont rejetées dans la nature d’une façon ou d’une autre. En sélectionnant le shampoing solide pour le nettoyage de vos cheveux, vous épargnez la nature de composants potentiellement toxiques. Il faut rappeler qu’il se vend presque 5 shampoings chaque seconde en France soit 476 000 bouteilles de tube en plastique difficilement recyclables.

Cosmétiques zéro déchet avec le shampoing solide

Afin d’éliminer les substances toxiques et surtout le plastique de la salle de bain, on peut passer au shampoing solide . Les industriels de la cosmétique industrielle ont inondé le marché de shampoing remplis d’ingrédients douteux.

Avec le shampoing solide, ce sont des millions de bouteille en plastique achetées annuellement que nous évitons. Un tube de shampoing solide représente l’équivalent de 3 bouteilles de shampoing liquide. Imaginez toutes les tubes de plastique en moins dans votre poubelle. C’est un avantage écologique et économique.

La fabrication du shampoing solide est réalisée 100% à la main de façon artisanale par Flow – La savonnerie. Ici aucun test n’est réalisé en laboratoire sur des animaux.

Le shampoing solide se présente sous la forme d’un galet facile à prendre en compte. Il contient un tensio-actif doux le Sodium Cocoyl Isétoniathe, dérivé de la coco.

Shampoing solide, révolution capillaire

Evidemment il faut tester le shampoing solide. Contrairement au shampoing industriel dont la composition est destinée à réaliser des shampoings plus souvent, le shampoing solide lui vous permet d’espacer les shampoings. Il n’a pas un objectif marketing qui vous induit en erreur et vous pousse à consommer.

Le shampoing solide est plus sain et beaucoup moins polluant que le shampooing conventionnel car il n’agresse pas votre chevelure ni l’environnement. La mousse est douce, le shampoing glisse sur les cheveux, il n’accroche pas au rinçage. Il est sans silicone sans sulfate. Le résultat : vos cheveux sont plus doux, plus légers et plus brillants qu’avec le shampoing du commerce qu’ils soient naturels ou pas.

Votre cuir chevelu n’est plus irrité par un shampoing agressif, donc vous ne produisez pas de sébum en abondance en réaction et vous n’avez plus besoin de multiplier les shampoings.

michael