Le Mexique et ses villes phares dédiées aux touristes avides de découvertes

Le Mexique et ses villes phares dédiées aux touristes avides de découvertes

Mexique

Le temps d’un séjour ou durant les périodes estivales au Mexique, les touristes sont conseillés d’organiser correctement leurs escales. En effet, le pays possède une identité touristique à part, alors qu’il faut en aucun cas ne rien rater.

Si les spécialistes estiment qu’une exploration sauvage demanderait un budget conséquent et un séjour relativement long, il sera toujours possible de rester dans la civilisation et avoir les mêmes sensations de voyage. Pour ce faire, les touristes peuvent privilégier quelques villes du Mexique qui sortent de l’ordinaire.

Un passage obligé par Mexico pour commencer un séjour au Mexique

Les touristes devront passer par la capitale du Mexique, Mexico. Non seulement la ville accueille l’aéroport international du pays, mais elle renferme aussi plusieurs curiosités. Ce segment du séjour sera notamment riche en découvertes culturelles. En effet, Mexico abrite de nombreux édifices intéressants. Ceux à découvrir à Zocalo, la place de la Constitution, par exemple, témoignent des époques coloniales traversées par le pays. Le Palais national ou encore la grande cathédrale métropolitaine sont de style architectural hispanique typique. À Mexico, les touristes seront même transportés au temps des Aztèques. Berceau de cette civilisation, la ville détient un site archéologique, Teotihuacan, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, exposant ces vestiges. Divers monuments sont recensés sur les lieux, à ne citer que les pyramides, les complexes résidentiels appelés chaussée des Morts, les peintures murales…

Aller à la rencontre de la mer depuis la ville de Cancún

Cancún est la ville idéale du Mexique pour les touristes à la recherche d’une ambiance sous les tropiques. Cette localité est, en effet, bordée par la mer des Caraïbes. Elle se dote ainsi de tous les spots balnéaires que les voyageurs recherchent durant leur voyage mexique. L’administration locale saisit même ce potentiel touristique en privatisant les meilleurs sites des littoraux. Le parc de Garrafon a par exemple hérité ce statut de par les mille merveilles qui s’y trouvent. L’on citera notamment ses falaises vertigineuses ainsi que ses récifs coralliens uniques. De plus, ces attraits se découvrent de plusieurs façons. Les voyageurs peuvent s’adonner à quelques activités nautiques comme le tuba ou le kayak. Ils auront aussi une vue imprenable sur ce paysage depuis des emplacements ombragés et calmes dotés de hamacs.

Playacar, le choix idéal pour s’héberger sans s’éloigner de l’essentiel du Mexique

Dans l’État de Quintana Roo, au niveau de la municipalité de Solidaridad, se trouve une station balnéaire célèbre appelée Playacar. Elle connait un fort afflux touristique durant les périodes estivales en raison des hébergements de luxe qui s’y trouvent. Et les voyageurs ne font pas que s’héberger dans cette localité puisque le rivage fait partie intégrante du décor. En effet, les plages et les eaux cristallines de Playa del Carmen (autre appellation) ne laissent indifférent aucun touriste durant un voyage mexique. Playacar complète son lot d’intérêts par ses infrastructures complètes. Plusieurs agences spécialisées dans les activités ludiques comme la planche à voile ou encore le parachute ascensionnel y sont disponibles. Par ailleurs, le centre bouillonnant de commerces de produits locaux de Playacar proposera des souvenirs de voyage forts pour les touristes.

michael

Les commentaires sont fermés.