Les sublimes destinations touristiques à explorer en Bolivie

Les sublimes destinations touristiques à explorer en Bolivie

Bolivie

La Bolivie, surnommée le Tibet des Andes, est un vaste pays de près de 1 million de kilomètres carrés. Elle est réputée pour ses villes riches en histoire et ses sublimes zones protégées. Ces endroits offrent aux touristes la chance de découvrir des lieux uniques au monde. Ils promettent également aux estivants de passer des vacances inédites.

La ville minière de Potosí, un véritable joyau de la Bolivie

Potosí est un des hauts lieux touristiques du territoire bolivien. Cette ville, une des plus élevées de toute la planète, est située dans le département du même nom. Elle est mondialement connue pour ses mines de Cerro Rico. Ces dernières ont alimenté la couronne espagnole en argent pendant plusieurs années. Dans cette localité, les touristes peuvent visiter la Casa de la Monéda. Ce bâtiment, érigé en 1753, est le plus beau musée de la contrée. Il est consacré à l’histoire de la région durant la colonisation.

Les globe-trotters ont aussi la possibilité de se ressourcer à la lagune de Tarapaya. Ce lieu possède des stations thermales où les vacanciers ont la chance de se détendre. À noter que les eaux de ces complexes aident à traiter de nombreuses maladies, dont l’arthrose. Outre cela, une escapade à Potosí est une occasion d’explorer les mines du Cerro Rico et sympathiser avec des mineurs.

Le salar d’Uyuni, le fameux désert de sel de la Bolivie

Le salar d’Uyuni est considéré comme l’une des attractions majeures de la Bolivie. Ce vaste territoire de 10 582 km² est le plus grand désert de sel du monde. Il est situé dans le sud-ouest de la contrée. Il est réputé pour ses hôtels originaux en sel et ses beaux paysages permettant de prendre des photos intéressantes. En partant à la découverte de ce site pendant leur séjour, les touristes sont invités à voir l’Incahuasi. Cette colline n’a rien de bien spécial à première vue. Pourtant, elle se transforme en île pendant la saison des pluies. Elle abrite aussi de nombreux cactus datant de plusieurs centaines d’années. Ces plantes peuvent s’élever à 12 m. Outre l’Incahuasi, les vacanciers peuvent admirer les animaux du salar d’Uyuni comme l’ouette des Andes et le renard de Magellan. Ces derniers se sont adaptés aux conditions extrêmes de cette partie de l’Amérique latine.

Noel Kempff Mercado, un sanctuaire animalier de la province de Santa Cruz

Bolivie

Noel Kempff Mercado est un des parcs qui font la renommée de la Bolivie auprès des amoureux de safaris-photos. Cette immense réserve de 15 234 km² a été nommé en l’honneur d’un naturaliste qui y fut assassiné en 1986. Elle possède une riche biodiversité qui ne laissera pas de marbre les passionnés d’écotourismes. En explorant ce site durant leur circuit, les vacanciers peuvent observer 617 espèces d’oiseaux. Les plus faciles à trouver sont la crécelle d’Amérique, l’ara aratinga et le paraba. Les voyageurs ont aussi d’admirer de loin des prédateurs comme le jaguar et le puma. Une escapade dans ce havre de paix est également une occasion de se rafraichir dans les chutes d’Arco Iris. Ces cataractes sont l’une des plus pittoresques de ce parc. Pour information, cette réserve figure sur la liste du patrimoine mondial. Elle abrite plusieurs variétés d’orchidées, d’aracées, de palmiers et de broméliacées.

michael

Les commentaires sont fermés.