S’aventurer en Australie à travers les différents quartiers de Sydney

S’aventurer en Australie à travers les différents quartiers de Sydney

Australie

 La ville multiculturelle de Sydney est une étape incontournable le temps d’un séjour en Australie. Cette ville propose un mode de vie agréable très différent de toute l’île-continent. Elle rassemble réellement plusieurs facettes en un seul lieu. Pour mieux vivre cette expérience, le mieux serait de partir à la découverte de ces quartiers. Sydney vous réserve à coup sûr de nombreuses surprises.

 Le Sydney CBD ou le Central Business District

Le quartier des affaires, appelé également La City, est le cœur de la ville de Sydney. Il présente une atmosphère dynamique et moderne. Il est particulièrement symbolisé par ses gigantesques et nombreux gratte-ciel. Ces derniers abritent généralement des entreprises et des compagnies nationales ou internationales. Vous y retrouverez la plupart des plus hautes tours du pays. Il y a par exemple le centre MLC, le tour du Gouverneur Phillip, le Sydney Tower…

En plus de ces vertigineux bâtiments, le quartier central propose également d’innombrables bars, cafés, boutiques, musées, parcs et restaurants. Pour les amateurs de shopping, c’est le lieu idéal où se promener au cours d’un voyage en Australie. Le très populaire centre commercial Queen Victoria Building promet un immense espace où faire ses emplettes. Durant la visite de ce quartier, il est possible de faire un détour au Sydney Opera House, l’emblème de la ville.

Un brin d’Asie à Chinatown

À proximité de George Street, Chinatown se révèle comme une référence pour se retrouver en Asie le temps d’un moment. Il est surtout reconnaissable par les portes typiquement orientales qui l’entourent. Ce quartier ne manque pas d’animation. Une balade dans les rues permet de voir de nombreux restaurants chinois et aussi plusieurs autres restaurants thaïs, vietnamiens, indonésiens, japonais ou malais.

Les commerces y sont dominants et il est possible de retrouver des étals de rue, des magasins de vêtements, des épiceries chinoises originales, des coiffeurs et même des clubs vidéo spécialisés dans le cinéma chinois. Avec les milliers de produits commercialisés dans le coin, il faut dire que les tarifs sont réellement abordables. Pour ramener des souvenirs, le Paddy’s Market dans le bâtiment Market City est l’adresse tout indiquée. On y retrouve une pléthore d’objets venant d’Asie.

Le quartier étudiant de Newtown

Il faudra se rendre dans le centre ouest de Sydney pour rejoindre le quartier de Newtown. Localisé tout près de l’Université de Sydney, il est particulièrement fréquenté par les étudiants. Ce qui en fait un quartier jeune, dynamique et branché. Une petite balade à travers ce quartier permet de découvrir un grand nombre de commerces tels que des restaurants, des bars à cocktails, des librairies alternatives…

Vous aurez en effet la chance d’y trouver quelques babioles. Sinon, d’autres expériences y sont envisageables. Par exemple, Newtown abrite un bar à dégustation où il est possible de goûter à l’une des meilleures bières du quartier. Des pubs et des restaurants de style industriel chic sont également accessibles, sans oublier qu’il y a des lieux de concerts où l’on peut se détendre un moment durant un périple en Australie.

michael

Les commentaires sont fermés.