Séjour en Bolivie : à la découverte de la pittoresque ville de Potosí

Séjour en Bolivie : à la découverte de la pittoresque ville de Potosí

Bolivie

Potosí est considérée comme la deuxième plus belle des villes boliviennes derrière la capitale constitutionnelle du pays, Sucre. D’ailleurs, si vous comptez effectuer un séjour en Bolivie en passant par elle, il serait dommage de ne pas faire un tour à Potosí. En effet, vous pouvez vous y rendre facilement à partir de Sucre. D’autant plus que cette ville située au cœur de l’Altiplano bolivien ne manque pas d’attraits à découvrir.

Comment se rendre à la ville de Potosí lors d’un voyage en Bolivie ?

La capitale constitutionnelle Sucre est pratiquement incontournable si vous souhaitez rejoindre Potosí lors de vos vacances en Bolivie. D’ailleurs, il faut savoir que cette ville d’altitude fait partie des plus hautes au monde (perchée à 4070 m d’altitude). Passer un séjour à Sucre vous permettra d’abord de vous acclimater à la haute altitude puisqu’elle se trouve à une altitude de 2810 mètres.

Qui plus est, c’est une occasion à saisir pour visiter celle qui est considérée comme la plus belle ville de la Bolivie. Vous pouvez ensuite rejoindre facilement Potosí par la route pour environ 3 heures de trajet en voiture. Une excursion dans la journée est alors tout à fait réalisable. Mais il est conseillé de rester quelques jours à Potosí pour profiter pleinement de ses attraits.

Rester quelques jours à Potosí

Comme évoqué précédemment, il est possible de prendre part à une excursion à la journée au départ de Sucre pour Potosí. Toutefois, vous devrez consacrer plus d’une journée à la découverte des remarquables attraits touristiques de cette ville d’altitude. Pour ce faire, deux à trois jours sont conseillés pour la visite de cette pittoresque ville bolivienne.

D’ailleurs, vous aurez ainsi le temps de pouvoir vous habituer à la haute altitude la première journée avant de partir à son exploration. Qui plus est, de nombreux établissements hôteliers adaptés à toutes les bourses pour vous héberger se trouvent à Potosí.

Les attractions incontournables de cette magnifique ville bolivienne à ne pas manquer

Au cours de votre passage à Potosí, plusieurs sites d’intérêts touristiques sont immanquables pour une visite. Ainsi, il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer afin de comprendre pourquoi elle est considérée comme la deuxième plus belle des villes boliviennes après Sucre. Justement, au cours de votre promenade dans la ville, vous aurez sans doute remarqué ses maisons coloniales vivement colorées avec leurs balcons en bois typiques. Pour profiter d’une vue à couper le souffle sur Potosí et ses édifices, rendez-vous à la tour de l’église San Francisco afin d’admirer le panorama offert.

michael

Les commentaires sont fermés.