Un bébé : un poids plume dans l’histoire de l’humanité

Un bébé : un poids plume dans l’histoire de l’humanité

bébé

Être un petit d’homme, c’est être à la fois un mammifère parmi d’autres, et un humain, tellement différent. Maman sera tantôt câline, tantôt crevée. Sa voix ne sera pas toujours la même. Et ce petit bébé remue au plus profond d’elle-même des souvenirs enfouis de son enfance… Et des sensations qui proviennent de la nuit des temps. Laissez-les s’exprimer.

Votre comportement sous les critiques de l’entourage

Vous serez tantôt primate aux yeux de votre entourage, couvrant votre enfant de caresses au moment de la toilette de bébé, tantôt sociale, cachant votre sein pour allaiter, tantôt femme active, gérant tour à tour la livraison des courses sur Internet, et l’arrivée de la nounou. Inutile de chercher à n’être qu’une part de tout cela. Vous n’y parviendrez pas. Vous êtes tout cela à la fois. Un être compliqué, un être humain. Et bébé, pour découvrir le monde, a besoin de chacune des facettes de votre héritage, animal, sensuel, et aussi terriblement cérébral.

C’est votre premier bébé

Vous ressortez de la maternité avec un beau bébé dans les bras, le sac à langer à portée de main, la poussette dernier cri dans la voiture… II est en pleine santé, les médecins l’ont confirmé. Mais dès sa première semaine, vous vous inquiétez. Bébé est-il… dans la norme ? Trop petit, trop grand, trop gros, trop maigre ou encore trop immobile, ou trop pleurnicheur… le bébé idéal, souriant sur les papiers glacés des magazines existe sans doute dans le pire des mondes.

Celui où tous les êtres humains seraient identiques. Les moyennes établies par les médecins ne sont que des moyennes, bribes de vies d’enfant, compilées et recoupées, créant ainsi un enfant qui n’existe pas. Le vôtre, comme tous les autres, est simplement unique, il est d’autant plus unique que vous allez devoir deviner, écouter ce qui est bon pour lui et pour lui seul, mais aussi pour… vous. Vous allez bâtir pas à pas une relation harmonieuse, faite, comme toutes les histoires d’amour, de compromis et d’instants parfaits.

Bébé a 20 mois et ne marche pas encore, le pédiatre n’a rien décelé de grave ? Et bébé sourit… n’écoutez que son sourire, il a toute la vie pour marcher.

michael

Les commentaires sont fermés.