Vacances en Tunisie

Vacances en Tunisie

Venant des montagnes de Dahar, les vitesses de l’autoroute sont devenues du sable vers l’ouest. Sur notre chemin, la route goudronnée se transforme lentement en pente – nous arrivons dans le désert. C’est le territoire de Toyotas et d’autres véhicules tout terrain.

Notre chauffeur vit avec sa famille à Djerba, mais il connaît le désert comme sa poche de veste. Contrôlez en toute confiance le véhicule hors route à travers le sable doux et profond. Même des pneus crevés avec un effet de levier inapproprié ne peuvent pas déranger les pilotes expérimentés du désert. « Changez de vélos selon le style bédouin », plaisantent-ils et obtiennent des pierres assorties.

La route devient d’abord une rampe, puis viennent les dunes.

Le vélo de style bédouin s’éloigne de toute civilisation. Les conducteurs savent s’entraider.

La roue du changement sur le chemin des Bédouins est loin de toute civilisation. Les conducteurs savent s’entraider.

Le désert a un charme étrange pour moi. Je ne peux pas en avoir assez des dunes qui apparaissent soudainement. Modèles de vagues de type lavage dessinés par les vents au sol. Sur le sable fin de poussière qui se transporte sur les dunes de sable comme le voile.

Le vent souffle sur les dunes.

 Nuage de poussière hors route dans le désert. L’image est la maison de Ziriya

Je ne peux voir qu’un nuage de poussière de la voiture devant nous.

Même les nuages ​​de poussière autour desquels la voiture circule devant nous donnent une image magique sous le ciel bleu. Ensuite, le troupeau afflue! Les animaux traversent majestueusement le désert: tantôt seuls, tantôt avec quelqu’un, tantôt avec des enfants bourreaux, tantôt ils gèrent diverses cargaisons.

Oasis

Les oasis de palmiers du sud de la Tunisie émettent du désert comme un mirage. Mais c’est réel. Que ce soit le Palais Ghilan, Nefta ou Tozeur – chaque oasis est unique et mérite une visite. La splendeur céleste du palmier dattier est bonne pour mes yeux et mon âme après un voyage dans le désert pour le changement.

Tozeur et Naphtha à Jareed, le pays des palmiers. En plus des nouveaux parcs, les anciens quartiers des deux villes valent particulièrement le détour. Les vieilles maisons de ville sont construites en briques claires et décorées d’un motif en relief dans la gazelle. A voir absolument!

Les sources thermales ne sont pas courantes en Tunisie. Au Palais Ghilan, j’ai été étonné de l’évaporation des piscines d’eau sur notre chemin. Au Dar Hi Hotel à Nefta, un client nage dans la piscine d’eau thermale, tout en admirant la vue sur la palmeraie.

 Lacs salés

Pour arriver à Tozeur et Naphtha au pays des palmiers au sud de la Tunisie, il faut traverser le Shoot Al Jarid. Contrairement au passé, ce n’est plus une aventure. La route droite à travers un barrage, apparemment sans hauteur, mène à environ 50 km à travers le lac salé.

Mais le voyage sur Shat Al-Jarid est toujours merveilleux. Marcher au bord du lac salé révèle non seulement l’incroyable étendue sans fin, mais aussi quelques surprises. Le corps rouillé a-t-il affecté les alliés qui se sont battus pour la suprématie en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre mondiale?

Cette voiture qui s’est écrasée au bord du lac salé Chott el Djerid était clairement restée là pendant longtemps. L’image est la prière de Ziehres

Cette voiture qui s’est écrasée au bord du lac Salt Chott el Djerid en Tunisie était clairement restée là pendant un certain temps.

Climat, revenu, monnaie et langue en Tunisie

Le temps de voyage idéal pour le sud de la Tunisie: printemps, automne, hiver

Le climat au nord et en mer: agréable toute l’année, beaucoup de soleil

Le temps de voyage idéal pour le sud de la Tunisie: printemps, automne, hiver

Le climat au nord et en mer: agréable toute l’année, beaucoup de soleil

Entrée: un passeport, trois mois sans visa

Conservez la carte délivrée en entrant pour partir!

Monnaie nationale: Dinar tunisien (TND)

Argent comptant à l’aéroport, dans les grands hôtels, aux distributeurs automatiques de billets

Langue officielle et langue d’argot: arabe

Langues étrangères courantes: français et anglais

Un souvenir typique pour des vacances en Tunisie: des roses de sable des profondeurs des lacs salés

Un souvenir typique pour des vacances en Tunisie: les roses de sable sont creusées profondément dans les lacs salés.

Notre agence de location de voitures   propose la location de voitures pour découvrir la Tunisie.

François Danielard