<a></a>Comment bien choisir son art-thérapeute Plasticienne ?

Comment bien choisir son art-thérapeute Plasticienne ?

art-thérapeute Plasticienne

Vous voulez évacuer votre stress, vous sentir mieux et vous ne trouvez pas l’activité qu’il vous faut ? Avez-vous pensé à l’art plastique ?

L’expression plastique est l’une des meilleures thérapies à côté de la musicothérapie. En effet, l’art de créer est très bénéfique au mental, il permet de libérer vos émotions, vos sentiments et votre vraie personnalité à travers l’œuvre que vous créez.

Si vous êtes à la recherche d’un bon art-thérapeute plasticien, cet article est fait pour vous.

L’art-thérapie à travers les arts plastiques

L’art-thérapie est un processus de psychothérapie qui consiste à se baser sur un processus créatif afin d’exprimer, à travers des œuvres artistiques, les émotions enfouies sans dire un mot. Cela peut être à travers un dessin par exemple ou une sculpture.

Cet accompagnement est de plus en plus répandu dans le domaine de la santé du fait des résultats positifs obtenus au fil des séances de thérapies.

L’art-thérapie regroupe un ensemble darts ; le théâtre, la musique, la danse, l’écriture et les arts plastiques.

L’expression plastique est l’une des méthodes les plus utilisées pour découvrir nos sentiments, émotions, rêves et nos grandes peurs. Les séances d’art-thérapie plastique visent à atténuer le stress et l’angoisse, renforcer l’estime de soi, améliorer le relationnel et favoriser l’esprit créatif.

Comment se passent les séances d’art-thérapie ?

L’art-thérapie plastique se pratique en plusieurs séances, en petit groupe ou en séances individuelles, en atelier libéral ou en institution hospitalière.

Durant les séances, l’art-thérapeute plasticien met à la disposition de ses patients les outils qui leur permettront de produire et de créer des œuvres artistiques. Par exemple, on leur fournit :

  • De l’argile ;
  • Du papier ;
  •  Du carton ;
  •  Des crayons de couleurs, crayons de couleur blanche et crayons de papier ;
  •  Des pastels à l’huile ;
  •  Des pastels ou craies sèches.

Quel est le rôle de l’art-thérapeute plasticien ?

L’art-thérapeute plasticien n’impose pas aux patients une œuvre et ne fait pas le travail à leur place. Son rôle consiste à accompagner les personnes dans leur réalisation et à apporter si nécessaire son aide en proposant des techniques artistiques.

L’art-thérapeute doit avoir une triple casquette. Il doit s’y connaître en art plastique, il doit avoir des compétences thérapeutiques mais aussi relationnelles.

Marianne Picoche, art-thérapeute plasticienne

Marianne Picoche est sans aucun doute la meilleure art-thérapeute plasticienne qu’on trouve sur Dijon.

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour vous ou pour votre enfant, Marianne vous propose son accompagnement à travers des séances vivifiantes et personnalisées à des tarifs raisonnables.

Son atelier « lentrée en matières » est situé au cœur de Dijon. C’est un espace spacieux et sécurisant et parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite, un lieu adéquat et propice pour les activités d’art-thérapie et d’expression plastique. Elle propose également une gamme intéressante de matériaux pour une exploitation optimale de vos talents artistiques.

Pour plus d’informations, consultez https://www.lentree-en-matieres.com/.

michael