Nous l’avons toutes fait : brosser nos cheveux humides pour se débarrasser des nœuds et des enchevêtrements tenaces. Même si, au fond, la plupart d’entre nous savent que c’est vraiment mauvais pour les cheveux, nous ne savons pas si nous devons arrêter ou non, car démêler les cheveux est une telle souffrance. Alors, que faire ?
Il y a une solution simple : peignez vos cheveux soigneusement avant de prendre une douche. Cependant, même après l’avoir fait, quelques nœuds se formeront lorsque vous ferez pénétrer le shampooing dans votre cuir chevelu. C’est là qu’intervient la brosse démêlante… pour résoudre tous vos problèmes de cheveux noueux !
Que vous soyez à la recherche d’un produit capillaire pour démêler votre crinière épaisse/bouclée ou simplement pour vous assurer que vous n’avez presque pas de nœuds à démêler lorsque vous séchez vos cheveux, une brosse démêlante est votre réponse à une crinière plus lisse, plus maniable et sans nœuds.
Découvrez la brosse anti noeud TopBrush®.
Qu’est-ce qu’une brosse démêlante ?
En termes simples, une brosse démêlante est exactement ce qu’elle implique : une brosse conçue pour démêler les cheveux. Contrairement aux peignes ou aux brosses à cheveux habituels, elle aide à éliminer les nœuds des cheveux sans les tirer ou les arracher. Par conséquent, les dommages causés aux cheveux sont minimes.
Comment utiliser une brosse démêlante ?
Exactement comme vous utilisez votre brosse à cheveux habituelle ! Mais il y a une surprise : vous pouvez tout à fait l’utiliser sur des cheveux mouillés aussi ! La plupart des brosses démêlantes sont minuscules, maniables et très faciles à utiliser.
Voici comment procéder :
Méthode 1 : Après le shampooing, essorez vos cheveux pour en extraire le surplus d’eau. Ensuite, séparez vos cheveux en utilisant vos doigts et commencez à les peigner. Vous pouvez également appliquer un peu d’après-shampoing ou de crème capillaire sur votre brosse, puis passer le peigne pour ajouter une couche supplémentaire de protection.
Méthode 2 : Détachez vos cheveux, séparez-les en 2 ou 3 sections et commencez à les peigner de haut en bas. Si nécessaire, utilisez un spray démêlant avant d’utiliser votre brosse démêlante (surtout si vous avez les cheveux très bouclés).
Les avantages d’une brosse démêlante
À l’heure actuelle, nous parions que vous avez déjà ajouté au moins une brosse démêlante à votre panier. Mais si vous voulez encore plus de raisons pour lesquelles elles sont sur le point de devenir le nouveau meilleur ami de vos cheveux, alors continuez à lire…
1) Facile à utiliser : Les brosses démêlantes sont si faciles à utiliser. Ouvrez simplement vos cheveux et laissez le jeu de démêler votre crinière commencer !
2) Sans douleur : Elles sont soigneusement conçues pour que les dents de la brosse ne se coincent pas dans les nœuds. Ainsi, lorsque vous vous brossez les cheveux, vous ne sentirez presque pas la douleur.
3) Gain de temps : Comme vous pouvez utiliser votre brosse démêlante sous la douche, vous gagnez beaucoup de temps !
4) Polyvalente : Il existe de nombreuses options disponibles sur le marché pour tous les types de cheveux possibles. Des brosses de la taille d’une paume aux grandes brosses, personne ne peut en choisir une seule.
5) Endommagement minimal des cheveux : Les brosses démêlantes sont très douces pour les cheveux. Elles réduisent non seulement la quantité de pression appliquée sur les cheveux, mais aussi les risques de fourches et de chute de cheveux.
De nombreuses femmes ont subi les foudres d’une brosse à cheveux inadaptée. Choisir la bonne brosse peut être un processus difficile. Vous avez peut-être des préférences en termes de couleur, de forme, de douceur et de design. Vos cheveux et votre cuir chevelu peuvent avoir d’autres idées. Nous sommes là pour vous aider à démêler cette confusion. Voici les éléments que vous devez prendre en considération pour choisir une brosse à cheveux pour vos cheveux.