Leasing photocopieur professionnel : bonne ou mauvaise idée ?

Leasing photocopieur professionnel : bonne ou mauvaise idée ?

Leasing photocopieur professionnel

Le leasing vous donne la possibilité de louer un bien pendant une durée déterminée contre des mensualités. À la fin de la durée de location, il vous est possible de devenir propriétaire du bien en question. Le leasing peut être appliqué à divers types de biens. Est-ce une bonne ou mauvaise idée de vous procurer un photocopieur professionnel en leasing ? 

Un moyen de faire des économies

Opter pour le leasing et définir des mensualités pour votre abonnement photocopieur peut s’avérer très judicieux. En effet, le budget à prévoir pour équiper votre entreprise peut être très important. Cela est d’autant plus vrai si vous devez vous procurer des appareils de bureau de dernière génération conçus pour répondre à tous vos besoins. 

Avec le leasing, vous avez la possibilité d’utiliser ce genre d’appareil sans les acheter directement. De plus, le prix de l’achat à la fin du contrat est plus bas que celui de l’achat neuf. Cela vous permet de faire des économies. Toutefois, en évaluant mal la durée de la location et le montant de l’achat, vous pouvez faire face à des surcoûts importants.

Par ailleurs, le contrat de leasing peut inclure un contrat de maintenance qui assure la prise en charge de toute panne survenant sur votre photocopieur. Cela représente une charge supplémentaire dont vous êtes soulagé.

Une astuce pour maîtriser votre budget

Le leasing est un contrat qui vous donne la possibilité d’alléger les charges de votre entreprise et de maîtriser votre budget. Le contrat est fait de sorte que vous puissiez facilement vous acquitter des mensualités. 

De plus, ces dernières sont fixées et connues dès la signature du contrat. Vous prenez donc aisément vos dispositions pour assurer un certain niveau de trésorerie. Le leasing vous évite les sorties de fonds importantes qui peuvent déstabiliser votre trésorerie.

Le leasing reste une excellente idée à condition de définir votre contrat en fonction des spécificités de votre entreprise. Vous devez estimer vos moyens et prendre en compte la durée du contrat qui en est la partie la plus importante.

michael