Les bouchons de canalisations, le karma de la négligence

Les bouchons de canalisations, le karma de la négligence

maison

Ce que vous laissez passer dans votre canalisation affectera considérablement la capacité de votre fosse septique à faire son travail. Avec les matières organiques et les eaux ménagères que l’on évacue tout au long de l’année, votre fosse est déjà vulnérable si l’on ne fait pas attention. Pour augmenter la durée de vie de votre système, il est conseillé de le faire entretenir tous les 5 ans. Les bouchons de canalisation peuvent être évités grâce à un nettoyage régulier, c’est le domaine de l’assainissement.

Le rôle majeur du système d’évacuation

 Votre installation septique sépare les matières flottantes, telles que les graisses et les huiles, des solides et digère les matières organiques des eaux usées. Un système basé sur le sol rejette le liquide, appelé effluent, de votre fosse septique dans divers tuyaux perforés que l’on trouve enterrés dans des chambres, un champ d’épuration ou d’autres unités spécifiques conçues pour rejeter lentement l’effluent dans le sol. En informant tous les membres de votre foyer sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas pour votre fosse septique, vous pouvez vous épargner beaucoup de maux de tête et d’argent, prolonger la durée de vie de votre système septique et protéger la santé de votre propriété, de votre famille et de l’environnement. Cela peut surprendre, mais de la graisse peut abîmer une installation septique en bouchant le champ d’épuration et en polluant le sol environnant. Le sol pollué ne peut pas absorber et traiter les liquides de votre système. Le déboucheur sera en mesure de déboucher et nettoyer votre réseau en toute sécurité.

Comment éviter les bouchons de fosse septique

Voici quelques éléments à ne pas mettre dans votre fosse septique, et les gestes faciles qui peuvent être bénéfiques pour vos installations d’évacuation.

  • Les déchets tels que les couches, les serviettes ou tampons hygiéniques, les mégots de cigarettes et le marc de café qui se décomposent lentement ou qui ne sont pas complètement évacués par les égouts.
  • Les matières en fibres synthétiques qui s’écoulent des machines à laver. Les bactéries du champ d’épuration des égouts et des fosses septiques sont incapables de les décomposer.
  • Les broyeurs à déchets, très utilisés, peuvent envoyer trop de déchets solides dans votre système septique.
  • Les arbustes et les racines d’arbres peuvent boucher un champ d’épuration, causant des dégâts.
  • Si vous avez l’intention d’agrandir votre maison, ce qui augmentera de plus de 15 % la superficie de votre logement, augmentera le nombre d’appareils de plomberie ou le nombre de chambres à coucher, vous devrez peut-être agrandir votre installation septique. -Il faut à tout prix éviter d’introduire des substances dangereuses dans le système. Ne mettez jamais de peinture, de diluant à peinture, d’essence ou d’huile de moteur dans votre installation septique. C’est le « baiser de la mort » pour une fosse septique.
michael