Méthodes de détection des fuites utilisées par les plombiers

Méthodes de détection des fuites utilisées par les plombiers

fuite d'eau

Les fuites sont l’un des problèmes de plomberie les plus courants rencontrés par la plupart des propriétaires. Alors que certaines fuites sont faciles à remarquer, d’autres ne sont pas détectées pendant de longues périodes, car elles se produisent principalement dans des endroits cachés comme derrière les murs ou sous terre. Trop longtemps cachées, ces fuites provoquent d’importants dégâts matériels et font grimper les factures d’eau.

Même la plus petite des fuites peut être tout aussi destructrice

L’un des problèmes les plus urgents que présente une fuite cachée en matière de réparation est sa détection. Par conséquent, les propriétaires doivent engager un plombier professionnel pour se pencher sur la détection des fuites s’ils soupçonnent une fuite dans les tuyaux. Il s’agit d’un service essentiel offert par les entreprises de plomberie, et les plombiers sont équipés d’appareils et d’outils spéciaux pour suivre et détecter avec précision la source de la fuite et la réparer rapidement, information.

Inspection visuelle

Avant d’utiliser un outil, un plombier inspecte d’abord la maison pour rechercher des signes de fuites possibles, comme la rouille, de l’eau stagnante, des odeurs de moisi et d’autres signes de dégâts des eaux. Ils vérifient les appareils sanitaires, les éviers et d’autres systèmes pour détecter les zones problématiques. Les plombiers ont une connaissance approfondie des systèmes de plomberie et des années d’expérience dans la détection et la réparation des fuites.

Caméra d’inspection canalisation

Les plombiers utilisent une petite caméra vidéo pour avoir une vue directe des tuyaux. Ils insèrent la caméra dans les robinets et les canalisations pour détecter la position et la taille de la fuite, ce qui est difficile à repérer de l’extérieur. La caméra transmet des images en direct à un moniteur vidéo pour que le plombier puisse observer l’état interne du tuyau. C’est une méthode rapide et fiable pour découvrir la source exacte de la fuite, en particulier pour les tuyaux derrière les murs et les tuyaux souterrains.

Détecteur électroacoustique

Les plombiers utilisent des disques d’écoute et des microphones au sol comme outil pour localiser les fuites d’eau à travers les sons. Ces appareils amplifient le son de l’eau qui coule lorsqu’ils sont pressés contre une surface, ce qui permet de l’entendre plus facilement à travers les armoires, les cloisons sèches et les meubles. Les plombiers l’utilisent également pour détecter les fuites sous les surfaces de béton, de briques et de pierre. Une entreprise de plomberie à service complet offrant une gamme complète de services de plomberie est votre solution.

Imagerie thermique infrarouge

Les caméras thermiques infrarouges détectent les fuites d’eau et l’humidité, en particulier dans les conduites d’eau chaude cachées sous les cloisons sèches, les planchers, le béton et les sols. Lorsque de l’eau fuit d’une conduite, la température qui l’entoure change. Lorsque la caméra scanne une source de la fuite suspectée, l’image relayée sur le moniteur indique la différence de température dans la zone exposée à l’air extérieur. Les plombiers ont besoin de compétences particulières et d’une formation avancée pour utiliser cette méthode.

Sonde de sol

Les fuites sont un cauchemar pour les propriétaires. Les fuites dans les conduites passant sous la cour d’une propriété sont difficiles à détecter et à traiter. Les plombiers utilisent une sonde de sol pour identifier les fuites sous pression sous le sol, l’herbe et les roches. La vitesse du son augmente à mesure que l’équipement se rapproche de la fuite. Il élimine le besoin de creuser la propriété pour localiser les fuites. Un plombier décide de la bonne marche à suivre une fois qu’il a localisé la fuite d’eau en utilisant l’une des méthodes mentionnées ci-dessus.

michael