PAGE SPEED SERA UN FACTEUR DE CLASSEMENT CLÉ POUR LE SEO

PAGE SPEED SERA UN FACTEUR DE CLASSEMENT CLÉ POUR LE SEO

PAGE SPEED

La nouvelle de la toute nouvelle mise à jour de l’algorithme Google vient de faire son entrée sur le site du moteur de recherche, confirmant que la vitesse de la page SERAIT un facteur de classement de la recherche mobile. Il s’agit là d’une information absolument essentielle si vous venez de saisir une opportunité commerciale pour les applications mobiles – alors poursuivez votre lecture pour savoir ce que cela signifie, comment cela va fonctionner et quel en sera l’impact sur votre nouvelle activité applicative.

Quand ?

Google a confirmé qu’à partir de juillet 2018, il utilisera la vitesse de la page mobile comme facteur de classement pour les résultats de recherche mobile. Ce nouvel algorithme a été nommé « Mise à jour rapide ».

Qui ?

Google affirme que sa nouvelle mise à jour rapide aura un impact sur les pages offrant aux utilisateurs les expériences les plus lentes. Cela signifie que les pages prennent de longues secondes à charger sur le mobile.

Pourquoi ?

Les pages lentes sont gênantes pour les utilisateurs de pages mobiles. Plus le chargement d’une page est long, plus il est probable que cet utilisateur rebondira sur les résultats de la recherche et choisira un autre site. Google ne veut évidemment pas que cela se produise et, en tant qu’entreprise, vous ne devriez pas non plus le faire.

Que pouvez-vous faire ?

La dernière chose que vous voulez en tant que développeur d’applications ou consultant SEO est de vous rendre coupable d’avoir des pages Web et du contenu qui n’est pas optimisé pour un appareil mobile. Le fait de charger une page lentement sur un smartphone ou une tablette ne signifie pas seulement que vous êtes plus susceptible de voir votre classement dans les moteurs de recherche en souffrir, cela donne également une impression très négative de votre activité d’applications mobiles.

L’algorithme de mise à jour rapide n’entrera en vigueur qu’en juillet, vous avez donc encore six mois pour accélérer (littéralement) les pages à chargement lent.

Même si vous considérez que vos pages sont assez rapides, l’annonce faite aujourd’hui par Google est un rappel opportun qu’il vaut la peine de vérifier à intervalles réguliers. Selon Google, l’intention de recherche est toujours un facteur de classement. Par conséquent, si votre contenu est excellent, vous pouvez toujours bien vous classer, mais il est sage de ne pas s’en remettre à cela. Faites tout ce que vous pouvez maintenant pour optimiser la vitesse de votre page. Un moyen simple de vérifier la vitesse de chargement de la page de votre mobile et de donner des conseils d’amélioration en matière d’accès consiste à utiliser le rapport Google Page Speed ​​amélioré. Cela donnera à votre page une note (rapide, lente ou moyenne), un score d’optimisation et des conseils d’optimisation pour vous aider à mettre des pages plus lentes à la hauteur des spécifications.

michael