La réalisation d’un projet immobilier implique des prises de décisions radicales. Pour aider les différentes parties prenantes à se concerter, on fait recours à la perspective 3D. Il s’agit d’une représentation réaliste et détaillée de l’espace à concevoir et le résultat final attendu. Ainsi, les plans architecturaux se transforment en des visuels captivants pour vous offrir une expérience immersive.
Pour vous aider à mieux comprendre, voici tout ce qu’il y a à savoir sur les étapes de création d’un visuel 3D.
La collecte de données en vue d’une modélisation 3D
Avant de créer une perspective 3D, notre équipe d’architectes qualifiés commence par une collecte de base sur des données. Parmi les informations que nous allons vous demander, prévoyez :
- Les plans architecturaux
- Les références des matériaux
- La palette de couleurs
- Le choix de textures
Au fur et à mesure que le projet de création de perspective 3D avance, nous pourrons discuter de vos thèmes de prédilection pour la décoration intérieure. Nous évoquerons également l’orientation de chaque pièce, ou encore leur niveau d’exposition à la lumière naturelle. Dès que nous aurons rassemblé ces données, nous passerons à la phase de modélisation 3D. C’est là que vos imaginations se transforment en réalité virtuelle. Pour y arriver, nous nous servons de services spécialisés, conçus pour donner vie à l’espace, selon les dimensions et les spécifications préalablement fournies. Chaque élément, des murs aux fenêtres en passant par les meubles, prend forme en géométrie numérique, façonnant ainsi le futur espace.
Le souci du détail pour une perspective 3D réaliste
Pour que la perspective 3D soit la plus réaliste possible, nous misons beaucoup sur les détails. Dès que nous aurons créé la structure en 3D, nous ajoutons les textures pour un rendu personnalisé. Que vous privilégiiez le toucher chaleureux du bois, la robustesse de la pierre, ou le design moderne du métal lisse, il y aura toujours un équivalent numérisé. Il en est de même pour l’ambiance générée par l’éclairage afin de créer une identité pour chaque espace. En post-production, nos artisans insèrent des détails fins pour vous donner des angles de vues variées. Les ombres, les perspectives et les reflets viennent s’ajouter au rendu pour vous fournir un effet plus réaliste.
Diverses possibilités avec la perspective 3D
La perspective 3D ne se limite pas à une simple représentation de l’espace. Cette approche invite les professionnels de l’immobilier à sortir des schémas traditionnels. Ils disposent désormais d’un moyen de communication percutant et peu couteux en termes de temps et de budget. De son côté, le client peut explorer, choisir et imaginer son futur lieu de vie.