Quand appeler un plombier : intervention d’urgence ou à planifier ?

Quand appeler un plombier : intervention d’urgence ou à planifier ?

pression eau

Les plombiers sont faciles à appeler, mais tout ne requiert pas leur attention immédiate. Certains cas peuvent attendre le jour ouvrable suivant pour que vous n’ayez pas à payer des frais coûteux. Appeler des plombiers en dehors de leurs heures d’ouverture normales est plus coûteux. Si vous avez un problème de plomberie, évaluez d’abord si vous pouvez attendre ou faire une réparation temporaire. Voici quelques exemples de problèmes qui peuvent attendre :

Fuite de robinet

Bien que les fuites soient un problème grave, une fuite mineure tel une goutte à goutte peut attendre. Une petite fuite sous l’évier, par exemple, ne nécessitera qu’un petit bol en dessous pour récupérer l’eau. Toutefois, veillez à appeler le jour ouvrable suivant. Une petite fuite peut se transformer en un énorme problème si elle n’est pas vérifiée.

Toilettes bouchées

Une toilette bouchée est ennuyeuse, cependant, si vous avez d’autres toilettes il ne s’agit pas d’une urgence. L’utilisation d’une ventouse est une compétence de base que tout le monde devrait apprendre. Cela peut soulager le problème pendant une courte période, suffisamment pour éviter d’appeler sos plombier lyon aux petites heures de la nuit.

Évacuation lente

Vos canalisations mettent-elles trop de temps à évacuer l’eau ? Votre douche ressemble-t-elle parfois à une piscine ? Le fait de garder le robinet ouvert pendant que vous vous brossez les dents remplit-il l’évier ? Si vous répondez oui à une ou plusieurs de ces questions, vous avez besoin d’un plombier. Pourtant, ce n’est pas un problème si important qu’il puisse attendre le lendemain matin.

Moisissures

 Les moisissures et les champignons aiment les endroits sombres et humides, ils sont donc susceptibles de se cacher derrière les murs. Lorsque vous les voyez à la vue de tous, elles se sont peut-être déjà propagées.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire en cas d’urgence plomberie

Lorsque vous rencontrez une urgence de plomberie, vous devez rester calme et maîtriser la situation. En cas de fuite, par exemple, assurez-vous d’abord de couper l’alimentation en eau. Si vous soupçonnez une fuite de gaz, fermez rapidement la vanne principale et améliorez la ventilation. En appliquant certains remèdes de premiers secours, vous pouvez arrêter tout dommage et danger supplémentaire. Vous pouvez ensuite appeler un plombier d’urgence pour aller à la racine du problème. Quel que soit votre problème, n’hésitez pas à contacter le professionnel de la plomberie pour vous aider immédiatement en cas de tuyaux endommagés, de réparation de chauffe-eau, de fuites, de toilettes qui débordent, etc.

michael