Tout savoir sur le peigne chauffante

Tout savoir sur le peigne chauffante

peigne chauffante

Le peigne chauffante, également appelé peigne de pressage, est un petit peigne en métal denté utilisé pour lisser les cheveux des personnes d’ascendance africaine. D’abord breveté par l’entrepreneur aux cheveux noirs Madame CJ Walker. Il utilise une chaleur jusqu’à 500 degrés pour redresser les cheveux et il peut également les coiffer. C’est l’un des produits de base pour faire et coiffer les cheveux noirs.

A quoi cela sert?

Le peigne chauffant est utilisé pour lisser les cheveux avec des textures frisées, crépues ou grossières, qui sont principalement des personnes d’origine africaine. Il y a certains styles de cheveux qui sont plus difficiles à faire avec notre texture naturelle, donc le peigne chauffante pour perruque facilite ces styles.

Utiliser un peigne chauffant pour redresser les cheveux afro-américains est beaucoup plus sain que d’utiliser un défrisant. Un défrisant est un moyen de lisser chimiquement vos cheveux et, bien que je respecte les autres qui les permanentent, ce n’est pas pour moi. J’ai fait le choix de la permanente de mes cheveux il y a des années et ce fut une mauvaise décision. Les défrisants peuvent modifier de façon permanente la texture de vos cheveux ou endommager vos cheveux.

Être naturel (n’utiliser que des produits de la terre sur vos cheveux) avec un lissage occasionnel grâce à l’utilisation d’un peigne chauffant est ce que je préfère, avec d’autres styles de cheveux noirs protecteurs tels que des tresses en boîte ou des torsions sénégalaises.

Quel aspect de la culture non matérielle cet article représente-t-il?

Le peigne chauffant représente principalement la culture non matérielle de la société. Par exemple, lorsqu’elles sont dans un salon de beauté afro-américain, alors que certaines femmes reçoivent le «shampooing press and curl» typique, toutes les femmes sont dans le salon pour discuter de sujets d’actualité, des moyens de rendre leurs cheveux plus beaux et des tonnes d’autres sujets. Le peigne chauffant fait du salon un point focal pour le mouvement de la féminité afro-américaine. D’une certaine manière, le peigne peut représenter une culture expressive, car la façon dont nous, les femmes noires, portons nos cheveux est une légère expression de qui nous sommes et peut montrer des aspects de notre personnalité avant même de parler un mot.

Où est-il produit et par qui?

Eh bien, c’est une question intéressante. J’ai recherché deux marques qui fabriquent des peignes MDM est une marque filiale de la société beaucoup plus influente, qui produit de nombreux autres produits de soins capillaires tels que des bonnets sèche cheveux et des lisseurs en céramique. Gold N Hot est une marque vendue. En général, les deux sociétés appartiennent à des sociétés américaines, mais les produits réels sont fabriqués en Chine. Même si les deux sociétés sont américaines, cela revient à l’idée de prouver en parlant du fait que le hip hop est un genre de musique urbaine, à prédominance afro-américaine, mais nous ne possédons pas les sociétés qui distribuent nos talents. La même chose peut être appliquée avec des produits capillaires noirs, y compris le peigne chauffant.

De quoi est-ce fait?

Le peigne est en métal et le manche est généralement en bois, même si j’ai vu différentes marques de peignes avec le manche en faux bois.

Qui utilise le peigne chauffant?

Les personnes principalement d’origine africaine utilisent le peigne chauffant, bien que les personnes de race mixte (comme les Africains + quelque chose d’autre) ou les personnes aux textures de cheveux épaisses ou grossières ou bouclées puissent utiliser le peigne. Le peigne chauffant peut atteindre jusqu’à 500 degrés, il est donc conseillé aux personnes aux cheveux fins de ne pas l’utiliser, la chaleur peut être trop élevée. Madame CJ Walker a breveté le premier peigne au début des années 1900, bien qu’il ait été dit que le peigne chauffant était utilisé chez les femmes parisiennes dans les années 1880, il est donc utilisé depuis environ 130 ans.

michael