Le Masque du Voyageur : Une excellente trilogie

Le Masque du Voyageur : Une excellente trilogie

Le Masque du Voyageur

Vous êtes amateur de livres et fan d’Heroic Fantasy ? Si la réponse est oui, alors vous prendrez sûrement plaisir à lire « Le Masque du Voyageur » de Damien Launay.

Si vous cherchez à échapper à la réalité, ce type de roman est parfait pour vous. Avec des créatures mythiques et des personnages d’un autre monde, ces histoires vous transporteront dans un autre temps et un autre lieu.

Les origines du Masque du Voyageur

Alors qu’il se promène dans les rues de Venise, l’auteur Damien Launay a un déclic. Le masque est là, avec son sourire et sa grimace déformée, qui le pousse à raconter ses expériences. Convaincu que l’idée ne le quittera pas, il commence à écrire le livre dès son retour à Paris.

En écrivant, il a été ramené à son enfance, replongeant dans les jeux de rôle et le monde fantastique qu’il aimait. Les souvenirs heureux des soirées passées avec ses amis à jouer à des jeux de rôle ont orienté son écriture avec passion.

Dans sa trilogie, Le Masque du voyageur, Damien Launay nous emmène en voyage à travers différents mondes où l’on rencontre des héros hauts en couleur, des « Légendes » aux épées aiguisées et des chevaliers démoniaques. Avec une ironie mordante et un esprit vif, le lecteur est rapidement transporté dans le royaume surnaturel et flirte avec les ténèbres dans ce récit inoubliable.

Le Masque du Voyageur : Tome I

Cette trilogie, située entre la science-fiction et l’heroic fantasy, raconte le voyage de Thomas. Informaticien frêle, il mène une vie simple jusqu’à ce qu’il se rende à Venise avec sa dulcinée Cassandra pour fêter leur cinquième anniversaire. Thomas, un descendant de Valantar le voyageur, est piégé par son destin et doit retrouver les siens. Pour ce faire, il doit dépasser ses certitudes et ses limites dans un monde déroutant où la magie est reine. Thomas doit réveiller le guerrier qui est en lui et croire en lui s’il veut survivre.

Le lecteur est capable de s’identifier au protagoniste, même si le récit est fantastique. Cela lui permet de s’évader et de vivre lui aussi, un peu de magie.

Tome II : Le pouvoir des mots

Thomas est engagé dans un combat apparemment sans espoir dans un monde rempli de magie. Les Hommes-Serpents d’une cruauté sans limite arrivent à la Cité d’Émeraude pour y faire des ravages. L’héritier de Valantar et les autres héros affrontent le torrent de fureur des Dracks.

Tome III : Le guerrier du clair-obscur

Le huitième seigneur des enfers, fatigué des tribulations de l’empereur, sort de sa cachette pour en finir avec ces élus qui le défient. Il est temps pour lui de fournir ses armes et d’inciter ses marionnettes à semer le trouble. Personne n’est à l’abri de sa colère ou des sombres réseaux qu’il déploie pour établir son contrôle. La forteresse des mages qui est un lieu de sagesse menace de tomber sous le pouvoir de son armée. La Cité d’Émeraude doit faire face à de nouveaux dangers alors qu’elle vient à peine de se rétablir…

michael