Choisir sa robe de mariée selon la morphologie

Choisir sa robe de mariée selon la morphologie

Choisir sa robe de mariée selon la morphologie

Dans la mesure où le mariage doit être l’un des beaux jours de votre vie, il est primordial que vous soyez à votre avantage durant la célébration de cet événement. Pour être une véritable princesse durant ce jour mémorable, vous devez commencer par chercher la robe de mariée idéale.

Il faudra pour cela prendre en considération votre personnalité, votre morphologie ainsi que le thème retenu pour cette cérémonie. Même si cela parait très simple, il n’est pas toujours aisé de trouver la robe qui vous plait et qui convient à votre silhouette. Les informations ci-après vous permettront de réaliser avec aisance un choix judicieux.

Déterminez votre morphologie

Avant de vous lancer dans la recherche de votre robe de mariée princesse, il faut au préalable déterminer votre morphologie. Grâce à cette information, vous pourrez procéder au choix d’une robe qui met en valeur vos atouts tout en camouflant vos petits défauts. Pour déterminer votre type de morphologie, vous devez vous concentrer sur votre taille, vos hanches et votre carrure. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à demander conseil auprès des vendeurs en magasin. Grâce à leur expérience, ils sauront vous aider à déterminer avec plus de fiabilité votre type de morphologie.

Optez pour la robe qui vous convient

Si votre morphologie est en X, vous avez de quoi vous réjouir, car vous pouvez vous permettre de porter presque toutes les tenues qui vous plaisent à partir du moment où votre taille est mise en évidence. Pour être bien mise en valeur durant votre mariage, l’idéal serait de vous tourner vers une robe sirène ou une robe fourreau. Les femmes qui ont une morphologie en 8 doivent quant à elles choisir une tenue de cérémonie qui met en évidence leurs courbes. Pour ne pas trop en faire, les robes avec un bustier trop volumineux devront être évitées. Il serait préférable dans ce cas de choisir :
  • Une robe fourreau ;
  • Une robe princesse ;
  • Une robe empire.

Les femmes dont la morphologie est en V devront par ailleurs choisir une robe de mariée avec un décolleté fermé et un bas un peu large afin de mettre en valeur les hanches et la taille. Pour vous procurer ce type de robe, visitez le site JJ’s House. Pour mettre en avant leurs atouts, les femmes qui ont une silhouette en A doivent en ce qui les concerne adopter une robe fluide conçue avec des matières comme le satin ou la dentelle. Pour que votre morphologie en O soit en outre mise en valeur, privilégiez les robes qui ont un drapé au niveau du ventre.

michael