Quelques astuces pour communiquer intelligemment le lancement d’une startup

Quelques astuces pour communiquer intelligemment le lancement d’une startup

Quelques astuces pour communiquer intelligemment le lancement d’une startup

Vous avez travaillé sur votre idée pendant des mois et vous êtes sur le point de lancer votre startup sur le marché. Vous souhaitez attirer des clients potentiels et peut-être trouver des partenaires et des investisseurs, mais votre équipe est réduite au minimum et les ressources disponibles sont contenues. Comment le faire?

Il existe différentes manières de le faire et dans cet article, vous allez trouver les outils les plus utiles et les moins coûteux pour communiquer le lancement de votre startup. Vous pouvez voir également le classement de meilleurs canaux de promotion pour les Startups effectué par le blog marketing Le royaume du ROI.

Avant de commencer: vous devez définir le plan de communication en ligne

Le plan de communication est important pour accroître sa notoriété et prendre soin de sa réputation sur le web. Il est de plus en plus important pour les entreprises et les marques de planifier leur présence sur le web. Afin de programmer correctement la présence en ligne, il est nécessaire de savoir interpréter et utiliser la logique du réseau.

À ce stade, il est important de communiquer de la bonne manière. Vous devez pouvoir exposer les aspects pertinents de votre projet à travers un discours clair et efficace, afin de capter l’attention de l’interlocuteur.

Dans le plan de communication, vous devez inclure les éléments suivants:

  • Pages de destination (Landing Pages)
  • Réseaux sociaux
  • Blog
  • E-mail marketing et activités de communication de presse

L’importance de la “Landing page”

La page de destination est votre carte de visite: la mise en page et les graphiques doivent être attrayants pour obtenir la conversion.

Une page de destination efficace est en mesure de stimuler le partage par les utilisateurs de manière immédiate et leur offre la possibilité de remplir le formulaire d’inscription.

Etablir une stratégie de marketing sur les reseaux sociaux

Sans stratégie de marketing pour les réseaux sociaux, il est impensable de publier du contenu sur les médias sociaux.

Avec toutes les plates-formes disponibles, il est facile de penser à publier le même contenu n’importe où. Et c’est une erreur récurrente: même si le contenu à transmettre est le lancement de votre démarrage, sur chaque plate-forme, vous devrez adapter le message.

Choisissez le bon canal et commencez à publier du contenu précieux.

Créer un blog

Créez un contenu précieux, écrivez des articles relatifs à votre marché cible.

Que pourriez-vous écrire? Commencez à dire comment l’idée et les progrès que vous faites sont nés. Ne tombez pas dans l’auto-référentialité: écrivez un article sur le secteur de référence.

Chaque blog de succès nécessite un calendrier éditorial: le contenu et sa publication doivent être planifiés.

Email Marketing

Grâce au marketing par e-mail, vous pourrez promouvoir votre startup.

L’objectif est de partager les contacts de vos progrès et de l’avancement de l’activité.

Enfin, n’oubliez pas de prendre soin de communiquer sur des autres plateformes, en rédigeant et en distribuant des communiqués de presse.

michael