Les plats à essayer absolument au cours d’un séjour culinaire au Mexique

Les plats à essayer absolument au cours d’un séjour culinaire au Mexique

culinaire

Les plats typiques mexicains sont très nombreux. Afin de les apprécier, il n’y a, en effet rien de tel qu’un séjour culinaire au Mexique. Les recettes sont très variées et une même recette peut se décliner en plusieurs variantes selon l’emplacement où vous vous trouvez.

Ce sera l’occasion de changer un peu de notre bonne vieille cuisine française. Vous aurez, en plus, l’occasion de visiter les incontournables du pays ou les lieux que vous n’avez pas encore vus. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article.

Les tacos, un en-cas très convivial

Les tacos font partie des incontournables d’un séjour culinaire au Mexique. Ce sont des en-cas principalement constitués d’une tortilla de maïs enroulée ou repliée sur elle-même afin d’être consommée comme un sandwich. Elle est souvent agrémentée de viande, d’oignons, de coriandre hachée et de sauce. Cette spécialité se décline en plusieurs variantes : pour les amateurs de fromage et de viande combinés, il y a les gringas. Pour les amateurs de viande de poisson, il y a les pescadillas. Ce sont des recettes qui se savourent avec quelques amis.

Le Mexique se visite de différentes manières : au cours d’un séjour culturel, au cours d’un road trip, au cours d’un voyage organisé… Si vous choisissez la dernière option, faites appel à un spécialiste des séjours sur mesure comme Marco Vasco voyage Mexique.

Le guacamole : un apéritif à base d’ingrédients naturels

Le guacamole fait partie des apéritifs mexicains les plus populaires. C’est même une spécialité célèbre dans le monde entier. Il est généralement préparé avec des ingrédients naturels comme l’avocat, le piment frais, les oignons, la coriandre, le jus de lime, la tomate ou le sel. Il peut être consommé en entrée et en apéritif, mais aussi en dessert. Il peut être servi avec des tortillas (galettes de maïs), des tacos ou bien des enchiladas.

Les enchiladas, un plat à la fois original et simple

Les enchiladas sont des spécialités très simples à base de viande. Elles sont servies sous forme de raviolis fermés recouverts d’une nappe sauce tomate et de fromage râpé ; un délice pour les papilles. Le plat est généralement frit avant d’être servi au client. Vous en retrouverez partout au Mexique ; elles sont, en plus, préparées de différentes manières en fonction de la localité.

Le pozole, une soupe succulente

Le pozole est une soupe succulente à base de grains de maïs originaire des États du Jalisco, Sonora, Nayarit et Guanajuato. Ces derniers sont bouillis dans une eau mélangée avec de la chaux (ou de l’oxyde de calcium) afin de retirer la soie de maïs qui recouvrent encore les grains. Le bouillon obtenu est généralement agrémenté d’un peu de viande et est servi très chaud dans des assiettes creuses. Il est possible de déguster cette spécialité avec différents accompagnements. Il est par exemple possible de citer les tortillas frites, l’avocat, la coriandre hachée, le chou blanc finement coupé, le piment…

Le mole poblano, un plat culinaire traditionnel

Le mole poblano ou mole de Puebla, est un ragoût à base de viande agrémenté de quelques épices et de chocolat. Le secret de ce plat réside dans la réalisation de sa sauce, un mélange de chocolat, de fruits secs ainsi que de trois différentes variétés de piment. Cette sauce est appelée pâte mole.

michael

Les commentaires sont fermés.